Organisation

(toutes les responsabilités, mandats, tâches sont du bénévolat).

Structures : AIDOP repose sur deux structures complémentaires :

1. Le Haut Conseil d’AIDOP est une instance consultative à vocation internationale, créée dès 2003 ; il a un rôle d’orientation pour développer les activités d’AIDOP et d’évaluation en veillant à leur qualité académique, éthique, matérielle. Composé d’une trentaine de personnalités indépendantes, issues actuellement d’une douzaine de pays. Les membres sont désignés pour 5 ans reconductibles. Le Haut Conseil est convoqué au moins une fois par an, à l’occasion du symposium annuel d’AIDOP.

2. L’Association AIDOP-Commission est une association de la loi française de 1901 déclarée en 2006 à la Préfecture de Police de Paris, qui a pour objet de contribuer à la réalisation matérielle des activités d’AIDOP. Elle est convoquée en Assemblée générale des cotisants (es) et membres de droit, une fois par exercice, sauf cas de force majeure. Les statuts d’AIDOP-Commission établissent une articulation entre cette association civile et le Haut Conseil d’AIDOP.

 

Bureau d’AIDOP-Commission :

- Président (de droit) : Pr hon Jean-Paul DURAND , Fondateur d’AIDOP ;

- Vice-Président (de droit) : Pr émérite Emmanuel DECAUX, président du Haut-Conseil d’AIDOP.

- Secrétaire : Mme Thérèse HAYLAY.

- Trésorière : M° Isabelle BURLACOT-HUSSINGER.

Domiciliation d’AIDOP-COMMISSION : ABC+ (Sofradom), 183-189 Avenue de Choisy 75013 Paris.

Pour adhérer à AIDOP-COMMISSION : sur dossier de motivation à proposer à la Présidence d’AIDOP et d’AIDOP-COMMISSION.Courriers à adresser : Aux bons soins du Pr hon Jean-Paul DURAND op, 20 rue des Tanneries 75013 Paris. France.

STATUTS ( Cf. Annexe)