frame_1frame_2frame_3frame_4frame_5

 

Episode 13

Les habitants du vieux pic se sont rassemblés autour des nouveaux venus. Malgré les doutes d’Esteban, Kraka leur annonce que les enfants sont les messagers de leur protecteur de la mer de l’ouest, Piaccocha.
Une fois éloignés de la foule les enfants découvrent d’étranges assemblages de pierre qui semblent particulièrement intéresser Tao : il s’agit de cadrans solaires et d’autres constructions représentant les objets célestes. Parmi ceux-ci, un blason du soleil semblable aux inscriptions figurant sur les médaillons... Kraka n’en connaît pas la fonction et indique aux enfants que Mayucca, un homme ancien et sage, pourrait mieux les renseigner. Esteban s’imagine alors que le vieillard pourrait bien avoir connu son père. Après de longues recherches, les enfants aidés de jeunes habitants du vieux pic parviennent à trouver Mayucca dans une grotte au flanc d’une montagne abrupte.

Impressionné d’avoir affaire à l’envoyé des dieux, Mayucca accepte de donner la signification de cette étrange inscription ; à ce moment, Esteban ne s’imagine pas que ces révélations vont bouleverser son existence...

Tout a commencé il y a douze ans environ, quand un étranger venu de la mer de l’ouest tomba amoureux d’une vestale du soleil ; de cet amour interdit naquit un enfant, et le soleil furieux se cacha derrière les nuages. Effrayés, les hommes offrirent la mère en sacrifice à Inti, le soleil divinisé, et renvoyèrent le père et son enfant sur la mer de l’ouest... Mais avant de repartir, l’étranger aurait prononcé ces mots : " A l’endroit où se croisent Inti, le dieu soleil, et Koyolite, étoile brillante, renaîtra le blason sacré du soleil. " C’est donc cette prophécie qu’illustre l’inscription du vieux pic.

De retour à la ville, Tao peut enfin comprendre le sens des constructions : le soleil et Koyolite ne se croisent qu’une fois par an, et le point à partir d’où ce spectacle peut être vu se trouve au sud du vieux pic.

Retour sommaire