frame_1frame_2frame_3frame_4frame_5

 

Episode 21

Le Grand condor survole la jungle et le fleuve Amazone. Soudain, d’immenses nuages noirs apparaissent à l’horizon, et bientôt le condor est pris dans l’orage. Privée de son énergie, la machine entame une descente en catastrophe, pour finalement atterrir en plein milieu de la jungle. Là, surplombé par les arbres, le Grand Condor refuse de reprendre son vol ; de plus, un serpent géant surgit du fleuve et attaque l’équipe qui doit s’enfuir à toutes jambes.
Leur course se termine dans un jardin extraordinaire composé de fleurs et d’animaux exotiques ; mais l’enchantement est de courte durée car les héros sont bientôt capturés par une tribu de femmes : les Amazones. Arrivés à leur cité, les enfants font connaissance de la sorcière Omuro, qui prépare leur sacrifice ! Ils seront offerts au dieu de la pluie. Zia imagine alors une parade : si Esteban parvient à chasser les nuages, peut-être les Amazones abandonneront-elles le rituel? Le sort de l'équipe entière repose encore une fois sur les seules épaules du fils du soleil... Pourtant, l'astre se fait curieusement attendre...

Mais le miracle se produit enfin: sur les invocations d'Esteban, les premiers rayons apparaissent... La reine des Amazones ayant assisté au spectacle, elle prend les étrangers sous sa protection, malgré les protestations de la fourbe Omuro.

Retour sommaire