frame_1frame_2frame_3frame_4frame_5

 

Episode 16

Mendoza vient de couper le pont suspendu qui mène au vieux pic, interdisant ainsi l’accès aux troupes espagnoles. Toute l’équipe est rassemblée devant Kraka, qui finit par accepter que Mendoza, Sancho et Pedro suivent les enfants dans leur quête des cités d’or, à la condition que Waïna et Ketcha les accompagnent aussi.
Sur le chemin, Waïna et Ketcha découvrent une immense flèche de bronze appartenant aux Urubus, une hostile tribu d’hommes géants et vêtus de peaux d’ours. Ceux-ci ne tardent pas à attaquer, mais la troupe finit par leur échapper, semant Waïna et Ketcha en route. Plus loin, ils découvrent une jeune fille nommée Lana que les Urubus venaient de capturer, et décident de la ramener chez elle.

Son village, Totola, flotte au milieu d’un lac brumeux, et son père, Sabal, en est le chef. Mais pendant la nuit, les Urubus sont vus en train de construire de grands radeaux pour atteindre le village dans le but de reprendre Lana. Les enfants décident alors de préparer la contre-attaque.

Au petit jour, Tao a terminé l’élaboration d’un engin sous-marin confectionné avec deux radeaux en roseaux. Chez les Urubus, la surprise est totale, et les soldats sont bientôt désemparés par cet ennemi d’un nouveau type ! Leur chef Kuruga est capturé et ramené à Totola, où il est forcé de promettre de ne plus tenter d’attaquer le village.

Kuruga voulait mettre la main sur Lana parce que sa déesse Pachamama, demeurant sur une montagne avoisinante, réclame le sacrifice d’une jeune vierge du lac. Or Pachamama est, d’après Kraka, celle qui veille sur la cité d’or. Les enfants connaissent maintenant le chemin à emprunter pour atteindre leur but.

Retour sommaire