frame_1frame_2frame_3frame_4frame_5

 

Episode 18

A l’aube, les enfants sont réveillés par des tremblements sourds ; selon Zia, Pachamama fait trembler la terre pour montrer sa colère. Peu après, Mendoza, Sancho et Pedro décident de faire le tour de la ville pour savoir si d’autres mystères s’y cachent.
Resté dans la grande salle, Pichu découvre un quipu coincé dans le bec du Grand Condor. Esteban tente d’aller le récupérer en gravissant le dos de l’oiseau d’or, mais pris de vertige il atterrit dans une cabine où se trouvent des sièges. Sans plus s’attarder, Esteban et Tao finissent par mettre la main sur le quipu. Zia s’empresse alors de le traduire : " un grand danger approchait de la cité, tous les nôtres se sont enfuis vers le pays maya " ; de plus, il est indiqué que le Grand Condor pourrait sauver les habitants en cas de difficulté.

Sancho et Pedro entrent alors en catastrophe dans le temple : ils ont découvert un souterrain secret. En l’empruntant, l’équipe arrive à un lac de lave en fusion : la ville est construite sur le cratère d’un volcan. Une éruption est d’ailleurs proche puisque le sol tremble régulièrement, il faut vite s’enfuir !

Malheureusement, il est impossible de repartir : les Urubus les ont rejoint et vont prendre la ville d’assaut ; Mendoza doit commander la fermeture des portes de la cité en reprenant les médaillons. Autour d’eux, tout s’effondre : même le temple dans lequel les héros se sont réfugiés menace de s’écrouler.

Mais un phénomène étrange se produit alors : un rayon de soleil frappe le Grand Condor et celui-ci s’abaisse lentement, jusqu'à poser le bec à terre. Sans plus d’hésitation, et suivant les indications du quipu, les enfants grimpent dans la cabine de l’oiseau d’or, espérant d’y être en sécurité. Mais le temple semble avoir été construit en plein centre du volcan, et une formidable explosion projette le condor et ses occupants dans les airs...

Dans sa chute, le condor reste figé et va s’écraser. Mais Zia remarque une marque dans le tableau de bord : Esteban y fixe le gros médaillon qui a servi à faire apparaître l’oiseau, et la machine réagit. Une glace de protection vient fermer la cabine de pilotage, les ailes se déploient et le condor relève la tête. Voilà que nos héros éberlués survolent le paysage montagneux à la vitesse de l’éclair...

Retour sommaire