frame_1frame_2frame_3frame_4frame_5

 

Episode 8

A peine l’équipe a-t-elle rallié Nouveau Continent qu’un coup de feu se fait entendre sur le pont du Solaris. C’est Alvarez, soldat de la garde espagnole qui croit avoir affaire à des pirates. Mendoza dit qu’il fait partie de l’expédition du commandant Gomez, et qu’il est venu pour amener Zia au gouverneur Pizarro. L’ensemble de l’équipage est rapidement conduit au fort espagnol, qui est en fait une cité inca conquise.
Là, Pizarro est très intéressé par la venue de Zia, et c’est sur le champ qu’il lui ordonne de déchiffrer un quipu. Zia se retrouve dans une situation périlleuse : elle lit qu’une cité d’or se trouve près de son village, et imagine ce qu’il en adviendrait si jamais les espagnols se retrouvaient dans la région. Elle se décide alors à dire qu’elle ne peut pas lire ce quipu. Persuadé qu’elle ment, Pizarro veut en venir à la force, mais Mendoza propose de l’interroger lui-même. Pizarro lui donne une nuit pour la faire parler.

Esteban, Tao, Sancho et Pedro sont jetés en prison, où ils se retrouvent avec de nombreux incas dont un dénommé Tohaka, et un vieil homme, Apo. Celui-ci remarque le médaillon d’Esteban et lui apprend qu’il doit être porté par le dieu sauveur, le dieu à la peau blanche. Sur ce Mendoza, qui est descendu à la prison en douce, vient chuchoter son plan à l’oreille de Pedro. Il a mis feu à la poudrière, et les espagnols vont avoir besoin de l’aide des prisonniers pour l’éteindre.

Tout se passe comme prévu, et les prisonniers profitent de la débâcle générale pour s’enfuir par la mer. Esteban et Tao, à la recherche de Zia, s’enfoncent dans un couloir souterrain, sous le fort, qui débouche dans le vide sous le pont-levis. Impossible de faire demi-tour : ils grimpent donc sur le pont, mais celui-ci descend pour laisser passer la garde, qui a remarqué la fuite de Zia et de Mendoza. Au prix de quelques acrobaties, les enfants sautent au dessus des douves, et peuvent rejoindre le reste de l’équipe, poursuivis par les soldats de la forteresse. Ils sont sauvés dans une impasse par les jets de pierres des incas, et quelques instants plus tard, une grande explosion signale leur réussite : la poudrière n’est plus ! Toute l’équipe se retrouve finalement sur le pont du Solaris.

Retour sommaire