frame_1frame_2frame_3frame_4frame_5

 

Episode 9

Les soldats espagnols approchent du Solaris, mais celui-ci reste immobile du fait de l’absence de soleil. Heureusement, le jour se lève et les premiers rayons lui donnent l’énergie suffisante pour s’éloigner de la côte. Par dépit, Alvarez décide d’attaquer le village voisin dans lequel se sont réfugiés les anciens prisonniers.
Dans la crique la San Miguel, le vaisseau de Gomez et Gaspard, va bientôt couper la route au Solaris, obligeant Tao à conduire en zigzag. A plusieurs reprises, le vaisseau solaire se rapproche dangereusement de la côte. Dans la cabine de pilotage, Esteban actionne par mégarde un levier qui déclenche l’ouverture de la voile métallique supérieure, dirigeant ainsi un rayon de lumière incandescent vers la San Miguel qui se met à brûler. Après coup, Tao réalise que s’il avait tiré sur le levier rouge voisin, Esteban aurait provoqué l’explosion du Solaris, car la plaque de réflexion ne se serait pas ouverte, et la puissance accumulée se serait alors dispersée comme une bombe.

Au loin, un rideau de fumée signale aux enfants que le village des incas qui les ont sauvés est en feu ; ils décident d’aller leur porter de l’aide en dirigeant le faisceau solaire vers la garde espagnole. Une fois celle-ci éloignée, toute l’équipe se rend au village où Tohaka, l’inca qu’ils ont connu en prison, a été blessé. Pourtant, ils n’auraient pas dû quitter leur navire, car bientôt la San Miguel est de retour et se rapproche du Solaris. Et il est déjà trop tard : impossible de remonter à bord du bâteau de Tao, car les espagnols les menacent au canon ; ils vont bientôt s’emparer du Solaris. Gomez ordonne à Zia de le rejoindre sans quoi il détruira le village. La vie des villageois est sous la responsabilité de la jeune enfant, et celle-ci doit se résoudre à se rendre.

Zia monte alors sur le pont de la San Miguel, et là, tirant profit des conseils de Mendoza, elle échappe aux gardes pour rejoindre Tao, qui a profité de la situation pour regagner en douce la cabine de pilotage du Solaris. Là, ils se rendent vite compte qu’il ne peuvent pas utiliser l’arme solaire contre les espagnols, car ceux-ci sont trop près... Une seule solution s’offre à eux : le levier rouge. Et c’est la mort dans l’âme que Tao l’actionne.

C’en est fini du Solaris. De même que de la San Miguel, emportée dans l’explosion. Heureusement, la cabine dans laquelle se trouvaient les enfants est éjectée, et Tao et Zia se retrouvent sains et saufs parmi les débris...

Retour sommaire