frame_1frame_2frame_3frame_4frame_5

 

Episode 5

C’est épuisés et affamés que les héros arrivent sur la plage. Mendoza pense d’abord qu’ils se trouvent près de Lima, mais après correction, il se rend compte qu’ils se sont éloignés de leur but. Bientôt, ils capturent une tortue géante en vue du dîner ; mais Sancho et Pedro hésitent à manger de cette viande inconnue, et préfèrent s’enfoncer dans la jungle pour trouver de la nourriture plus familière. Là, les marins se retrouvent nez à nez avec une volaille en train de rôtir ; mais au moment où ils tentent de s’en emparer, une étrange créature se glisse derrière eux et les menace.
Lorsque dans la soirée Mendoza retrouve Sancho et Pedro évanouis, ceux-ci se rappellent avoir été attaqués par un monstrueux serpent avec des ailes. Selon Zia, il s’agit de Viraccocha, le Serpent à Plumes, le plus important des dieux des Incas, celui qui a créé le monde.

A la nuit tombée, la créature tapie dans l’ombre réapparaît, et s’approche du lieu où dort toute l’équipe. Zia s’en rend compte et réveille Esteban : ils se mettent en contrebas pour mieux voir la bête, qui fouille maintenant dans la malle de Mendoza. Mais c’en est trop pour Esteban ; pris de panique, il se met à hurler et prend en chasse le mystérieux visiteur. Dans la course, Esteban se fait distancer, et la créature a le temps de kidnapper Zia, qu’elle emmène sur sa barque en direction d’une île voisine. Esteban commence alors à nager jusqu'à cette île, malgré les protestations de Mendoza, qui a remarqué que la créature lui avait subtilisé sa carte marine, et son pistolet...

Au petit matin, à bout de souffle, Esteban termine sa traversée accroché à un tronc d’arbre dérivant. Arrivé sur la plage, il s’engouffre dans la forêt à la recherche de Zia, et découvre finalement un immense arbre dans lequel a été construite une quantité de cabanes. Dans la première de ces habitations, il trouve le costume du Serpent à Plumes qui lui a tant fait peur, et son amie Zia allongée sur une couche.

C’est alors qu’entre Tao, un jeune indigène ; c’est lui qui a enlevé Zia. Il lui explique qu’il n’a pas voulu l’effrayer, mais qu’il savait qu’elle allait venir, et qu’il n’attendait qu’elle. Et, menaçant d’abord Esteban avec une arbalète, il finit par lui proposer à manger lorsqu’il apprend qu’il a accompli l’exploit de parvenir sur cette île à la nage.

Retour sommaire